Mois de la transition alimentaire

 

Le Mois de la Transition Alimentaire est une initiative du PAIT, le Projet Alimentaire Inter-Territorial développé sur le bassin grenoblois. Ce projet, porté par 7 territoires et 3 acteurs socio-professionnels , cherche à  développer et promouvoir une alimentation saine et durable.

 

Jusqu’au 31 octobre, le Mois de la Transition Alimentaire invite le grand public à venir questionner ses choix en termes d’alimentation. De nombreux événements sont organisés sur le bassin grenoblois et ses massifs alentours autour de l’agro-écologie, des circuits courts, des produits locaux et de saison, du plaisir et de la convivialité : visites et swing à la ferme, atelier d‘échange de semences paysannes ou de cuisine sauvage, festival La poire en deux...

Les animations proposées visent à favoriser une prise de conscience des pratiques alimentaires de chacun et leurs impacts sur l’environnement et la santé. Il s’agit de faire découvrir d’autres façons de s’approvisionner, de cuisiner et de manger pour contribuer à une dynamique alimentaire vertueuse pour la santé et l’environnement.

 

 

Informations et programme :

Vercors, Grésivaudan, Pays Voironnais, Trièves, Grenoble Métropole, Chartreuse
Site web : Le Mois de la Transition Alimentaire

 

 

Nadège Bredoux pour Alpes Solidaires

 

 

 


 

Biens et services associées

Structure associée

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web :

https://www.alpesolidaires.org

Email :

asso@alpesolidaires.org