Du 1er au 31 octobre, “Le mois de la nuit” propose de nombreux rendez-vous.

 

Chaque année, au début du mois d’octobre, à lieu en France “le Jour de la Nuit”. Issu d’une collaboration entre plusieurs associations et collectivités, et coordonné par l’association “Agir pour l’environnement”, l’événement à pour vocation une sensibilisation du grand public aux enjeux du ciel étoilé et de la pollution lumineuse.

Ce samedi 9 octobre aura lieu le « Jour de la Nuit ». 24 communes de la région grenobloise se sont portées volontaires et éteindront partiellement ou entièrement les éclairages publics afin de permettre l’observation du ciel clair et profond.

Et Grenoble Alpes Métropole et les parcs régionaux du Vercors, de la Chartreuse et l’Espace Belledonne étendent cette journée sur l’ensemble du mois d’octobre. Du 1er au 31 octobre, “Le mois de la nuit” propose de nombreux rendez-vous. Des observations d'étoiles, des cours de photographie nocturne, des balades nocturnes commentées et accompagnées...

Retrouvez le programme détaillé du “Mois de la Nuit” sur le site de Grenoble Métropole Alpes (attention, certaines animations nécessitent une inscription préalable en ligne et sont soumises au passe sanitaire).

 

Magali Courtial pour Alpes Solidaires

Biens et services associées

Structure associée

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web :

https://www.alpesolidaires.org

Email :

asso@alpesolidaires.org