SESS

SESS 2023 : Pourquoi et comment y participer !

Portée par L’ESPER, L’OCCE, Coop FR et soutenue par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le Secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable, la 7ème édition de la semaine de l’ESS à l’école (SESS) débute ce lundi 27 mars et se tiendra jusqu’au 1er avril en direction des jeunes (élèves de la maternelle au lycée) et des acteurs ou actrices de l'ESS (militant, bénévole ou salarié).

Il s’agit d’une semaine utile pour découvrir l’engagement, l’entrepreneuriat collectif et les principes de l’Économie Sociale et Solidaire (comme la démocratie, la coopération, la solidarité, les valeurs, la citoyenneté et la durabilité). Dans l’idée de générer des actions, des projets collectifs et des découvertes d’entreprises et de métiers de l’ESS.

Inscrivez-vous !

Que vous soyez membre d’une équipe éducative (enseignant, CPE, documentaliste), professionnel de l’ESS, collégien ou lycéen, pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet de la semaine de l’ESS à l’école : Cliquez sur ce lien !

inscription