Grenoble Fiertés, association LGBTQIA+ organise la Quinzaine des Fiertés du 16 juin au 5 juillet à Grenoble et ses environs. L'occasion de participer à des rencontres conviviales, festives, culturelles entre personnes LGBTQIA+ et allié·es.

• La quinzaine démarre avec le Festival Paillettes Vénèr du 16 au 18 juin où divers ateliers sont proposés : parentalité queer, drag, autodéfense, modèle vivant, foot, parkour et autres festivités.

• Des spectacles hauts en couleur viendront égayer vos soirées avec des shows drag queen et drag king, un concert de la chorale Freesons LGBTIH de Grenoble, un spectacle de danse contemporaine, une soirée électro, un bal tango, une soirée en non mixité, une soirée gay...

• Des rendez-vous artistiques seront animés avec une présentation d'œuvres d'artistes lesbiennes et un atelier fresque du sexisme. Pour les amateur·ices de cinéma, seront projetés les films "Nos corps sont des champs de bataille", "Priscilla, folle du désert" et l'avant-première de "Deserto Particular".

• Les sportif·ves et amateur·ices de vélo ou de marche pourront participer à une session skatepark, un apéro avec les associations sportives LGBT les Dérailleurs (vélo route et VTT) et Grimpe et glisse (escalade et ski), la randonnée au lac Fourchu, une Vélorution féministe, une permanence en mixité choisie au p’Tit véLo dAnS La Tête.

• Autour de la santé et la sexualité, il y aura un temps d'échange au sujet de la PMA, un café polyA, une permanence dépistage et une soirée de l'association AIDES au George V.

Et bien sûr... La marche des fiertés le 1er juillet !

>> Le programme complet ici <<

Vous pouvez aussi devenir bénévole dans l'organisation ou faire un don à l'association ici : https://grenoble-fiertes.com/participer/