Donnerie mobile

 

L’heure est au réemploi. La métropole de Grenoble et le collectif Fabricanova* mettent en place un nouveau dispositif à partir du 11 septembre 2021 dans les déchetteries de l’agglomération : la donnerie mobile.

Donner les vieux objets plutôt que de les jeter, c’est le principe de la donnerie mobile initiée à l’occasion de cette rentrée. Tous les meubles, jouets, vélos, livres, vaisselle, décoration, électroménager, outils de bricolage et de jardinage ou articles de sport utilisables ou réparables sont récupérés. Après vérification ou réparation éventuelle, ils seront revendus dans les boutiques solidaires locales relevant de l’économie sociale et solidaire pour leur donner une seconde vie.

Les déchetteries de St Egrève, St Martin d’Hères, Vif et Echirolles participent chaque mois aux donneries :

  • le 1er samedi du mois à Vif
  • le 2nd samedi à Saint-Martin-d’Hères 
  • le 3ème à St Egrève
  • le 4ème à Echirolles

Pour les habitants plus éloignés de Grenoble, il est possible aussi de donner dans les déchèteries Flexi, (déchèteries ponctuelles) organisées près de chez vous.

La prochaine aura lieu à Quaix en Chartreuse le samedi 11 septembre.

Pour éviter les déchets, pensons à donner !

 

 

* Le collectif Fabricanova regroupe Envie Rhône-Alpes, Emmaüs Grenoble, Qualirec, Ulisse Grenoble Solidarité, Cycles&Go, Régie de quartier Villeneuve Village Olympique, Régie de quartier Pro’Pulse, l’association Aplomb/Eco’mat38, les ateliers Marianne et Grenoble Alpes Métropole

 

Claire Desmaris pour Alpes Solidaires

Biens et services associées

Structure associée

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web :

https://www.alpesolidaires.org

Email :

asso@alpesolidaires.org