budget participatif

Le budget participatif est une démarche initiée par la ville de Grenoble. Elle permet aux habitant-es de s’impliquer dans les choix budgétaires de la commune en proposant des projets d’intérêt collectif. Il vous reste encore quelque jours, jusqu’au 20 juillet 2021, pour déposer une idée.

Pour cette 7ème édition, le budget participatif de Grenoble sera une nouvelle fois de 800 000 euros. Toute personne de plus de 16 ans, associations ou collectifs peuvent proposer un projet réalisable sur le territoire de la commune de Grenoble. Il peut s’agir de tout projet lié à l’aménagement de l’espace public, à l’environnement, au social et à la solidarité, au sport ou à l’économie.

Dans cette première étape de dépôt des idées, il n’est pas nécessaire que le projet soit entièrement abouti. Le forum des idées, organisé en mars 2022 permettra à tous les habitants-es de découvrir l’ensemble des propositions et de présélectionner leurs 30 projets préférés. Ceux-ci seront ensuite soumis au vote des résidents grenoblois, âgés de plus de 16 ans, entre juin et juillet 2022.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les idées déposées  pour cette 7ème édition et proposer la vôtre  pour ce mardi 20 juillet au plus tard.

Le règlement du budget participatif est consultable ici

Giovanella Frédéric pour Alpesolidaires

Alpesolidaires Association