Festival Transfo

Le Festival Transfo c’est 8 000 participants, 340 intervenants et plus de 150 événements répartis dans 50 lieux à Grenoble, Valence-Romans, Chambéry, Annecy et jusqu’au pays genevois. C’est un événement qui s’adresse à la fois aux acteurs et professionnels du numérique mais aussi au grand public. Le Festival Transfo a pour ambition de faire prendre conscience aux participants de l’impact du numérique au quotidien, de sensibiliser, former et partager les outils du numérique pour mieux entreprendre et permettre à chacun de trouver sa place dans sa relation au numérique.

Pour s’adapter à la crise sanitaire, l’édition 2020 sera entièrement digitale et numérique. A suivre tout au long de la semaine, les parcours thématiques pour participer aux conférences et animations : data et intelligence artificielle ; environnement et numérique ; mobilité ou encore jeunesse. En bonus le festival propose cette année le “Transfo vélo”, un relais en VTT électrique comprenant 4 étapes pour rejoindre les évènements.

Autre nouveauté, l’association Emmaüs Connect participera pour la première fois à l'événement avec 3 expositions “Pour un numérique plus écologique et inclusif” afin de présenter leurs activités auprès du public, et leur fonctionnement au quotidien.

Au programme : des temps d’échange, de démonstration et de sensibilisation autour de la fracture numérique. L’association souhaite mettre en avant l’aspect social et numérique de sa mission. Une vidéo interactive et une exposition permettront de découvrir le travail associatif réalisé par les bénévoles de l’association.

Rendez-vous le 10 octobre de 16h à 19h

Point d'accueil Emmaüs Connect

7 allée du jardin Hoche, 38000 Grenoble

Gratuit (places limitées)