Philippe Bertrand relaie quotidiennement des initiatives ESS dans son émission "Carnets de Campagne" sur France Inter dès 12 heures 30. Au sommaire de l’édition du Vendredi 7 Janvier, 3 témoignages, voire sources d’inspiration :

- Valorisation des déchets (marc de café, copeaux, restauration…), location toilettes sèches, formation au concept de ‘Compost Citoyen’ par l’association « Les mains sur Terre »

- Creation « de fermes diversifiées et collaboratives au service de la transition agro-écologique » : la SAS F.E.V.E parcourt le territoire national en quête de fermes à reprendre pour les proposer à la location (avec option d’achat), afin de faciliter l’installation de jeunes agriculteurs et la promotion de l’agro-écologie.

- A la rencontre des habitants, l’Innov’van de l’association « Multicités » propose sport, jeux, activités numérique au-delà du centre social Vermandois. (Prix de l’innovation ESS 2021)

« Carnets de Campagne », ce rendez-vous des solutions d’avenir est disponible à tout moment en podcast sur le site de France Inter.

france inter

Alpesolidaires