Le service Relations avec le monde associatif – Ville de Grenoble engage cette année un travail d’identification des associations Grenobloises dont les actions participent à accompagner et à agir pour la transition environnementale. Si votre association œuvre dans ce domaine, et si cette démarche vous intéresse, vous trouverez sur ce lien le questionnaire en ligne jusqu'au 11 Juin 2022.

Il s’agit de répertorier les acteur.rice.s associatif.ve.s dont l’objet ainsi que les activités s’inscrivent dans le champ de la protection de l’environnement, de la préservation des ressources naturelles, de la sensibilisation et mobilisation citoyenne autour de ces enjeux.  L’objectif premier est de faciliter la mise en relation avec les habitant.e.s, entreprises, collectivités ou associations du territoire en permettant de rendre visible ces associations dans l’annuaire associatif en ligne sur grenoble.fr. Si toutefois, vous ne souhaitez pas figurer dans l’annuaire associatif, merci de nous le signaler par retour de mail, votre questionnaire sera ainsi anonymisé dans le cadre de cette enquête. D’autre part, cette enquête permet également de dresser un état des lieux de la vie associative locale sur la question de la transition environnementale.

Une fois sur l'annuaire associatif en ligne, votre association pourra disposer d'un code d'accès pour alimenter et modifier les informations de sa fiche. Nous vous remercions par avance du temps que vous consacrez pour remplir ce questionnaire dont les résultats pourront in fine vous être partagés à la rentrée de septembre.

Nous vous remercions pour l'intérêt porté à cette enquête!

Ville de Grenoble

Direction de Territoire Secteur 6