France relance

Pour rebondir à la crise de la Covid-19 et ses conséquences économiques et sociales, le plan de soutien France Relance a été initié par le Gouvernement pour se tourner vers l'avenir. Ce plan dessine une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. Il prévoit une enveloppe d'un peu plus d'un milliard d'euros pour soutenir l'ESS. 15 appels à projets ont ainsi déjà été publiés ou le seront d'ici deux mois.

Les 15 appels à projet financeront des actions au service de l’hébergement d’urgence, du développement des tiers-lieux, de l’essor d’une alimentation durable, locale et solidaire ou encore des filières du réemploi et du recyclage. Ces appels à projets soutiendront aussi les structures de l’ESS évoluant dans les secteurs du sport, de la culture, du tourisme durable ou de l’industrie et favoriseront l’emploi des jeunes dans le monde associatif.

Découvrez la liste des appels à projet France Relance déjà ouverts ou à venir sur le site du Ministère de l'économie, des finances et de la relance.

 

Nadège Bredoux pour Alpes Solidaires

Biens et services associées

Structure associée

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web :

https://www.alpesolidaires.org

Email :

asso@alpesolidaires.org