coup de pouce à vélo

Le gouvernement a annoncé lundi 14 septembre, la prolongation de l’opération dite « Coup de pouce à vélo ». Visant à encourager les français à se (re)mettre en selle, ce dispositif permet de bénéficier d’un chèque de 50 euros pour réparer son vélo, qu’il s’agisse d’un vélo électrique ou non. Petite découverte de la mesure en cours.

 

Confirmée par Barbara Pompili, ministre de la Transition Écologique et par Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, l'opération « coup de pouce à vélo » rencontre un tel succès qu’elle vient d'être prolongée jusqu’à la fin de l’année. Depuis le lancement de cette mesure, 620.000 vélos ont été réparés selon le chiffre donné par le gouvernement, qui espère dépasser le million d’ici la fin de l’année. Le forfait est de 50 euros (hors taxes) et il est destiné à tous les usagers de deux-roues non motorisés. L’État va également doubler les primes à l’achat d’un vélo à assistance électrique pour les ménages modestes (jusqu’à 200 euros). 

 

Le plan de relance engagé par l’État comprend en tout 200 millions d’euros. La moitié de cette somme sera octroyée directement aux régions pour équiper 1 000 gares en stationnements sécurisés et pour continuer de développer les pistes cyclables, dont 600 projets ont déjà vu le jour. 


Le site Alvéole vous apportera toutes les réponses concernant l'opération du coup de pouce à vélo, à savoir les conditions de l’offre ainsi que la liste des ateliers de réparation les plus proches de chez vous.

 

Giovanella Frédéric pour Alpesolidaires

Biens et services associées

Structure associée

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web :

https://www.alpesolidaires.org

Email :

asso@alpesolidaires.org