challenge mo21

Les inscriptions au Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes qui se déroulera le 21 Septembre 2021 sont officiellement ouverte

 

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et participer au Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes via la plateforme

http://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/

 

Mais c'est quoi au juste:

Le Challenge Mobilité propose le temps d’une journée un défi collectif sur le thème de la mobilité, c’est également l'occasion pour les établissements souhaitant s'inscrire dans une démarche de développement durable de :

  • Inciter au moins une fois dans l'année un mode alternatif aux auto solistes réguliers.
  • Communiquer auprès des salariés sur les solutions possibles pour les trajets domicile-travail.
  • Évaluer les résultats d'un Plan de Mobilité.
  • Promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer de manière conviviale et ludique.
Qui est concerné ?

La participation au challenge est gratuite et ouverte à tous les établissements situés en Auvergne Rhône Alpes que ce soit des entreprises, des administrations ou des associations, peu importe leur taille.

S’il y a des établissements multi-sites, ils peuvent participer séparément ou en commun, mais seul les sites situés en Auvergne Rhône Alpes peuvent concourir.

Tous les salariés temporaires et permanents, qui travaillent le 21 Septembre 2021, peuvent participer, ainsi que les étudiants présents dans les établissements d'enseignement supérieur.

 

Comment se déroule le challenge ?

Après inscription, l'établissement peut mobiliser ses salariés grâce aux supports proposés, téléchargeables via la plateforme web.

L'établissement compte, le 21 Septembre 2021, le nombre de salariés venus en utilisant un moyen de transport alternatif (vélo, covoiturage, transport en commun…), même les salariés utilisant ses moyens quotidiennement.

Seuls les trajets domicile-travail des salariés et des prestataires travaillant dans l’organisation sont comptabilisés (les trajets des visiteurs ne comptent pas).

L'établissement peut aussi prévoir des animations afin de dynamiser le challenge : accueil convivial des salariés, stands d'information, démonstrations…

L'établissement enregistre ses résultats sur la plateforme web le jour du challenge

Les établissements gagnants seront récompensés lors d'une cérémonie régionale à l’automne.

Thématiques