Convergence Vélo

Pour promouvoir le vélo comme moyen de transport dans notre région, ce samedi 3 juin en matinée, la Convergence Vélo vous donne rendez-vous à Grenoble et sur l’ensemble de son agglomération. Cette quatrième édition gratuite, est ouverte à tous et à toutes, que vous soyez seul, en famille avec vos enfants, ou entre amis.

Pour y participer, il vous suffit de repérer sur la carte l’étape la plus proche de chez vous dans les sept parcours proposés. Les différents cortèges convergeront au Parc Paul Mistral, avant une dernière boucle commune qui finira sa course vers 12h30 à l'anneau de vitesse, situé boulevard Clémenceau à Grenoble. Puis à partir de 14h, stands, démos, food trucks et musique seront au programme. Ainsi que vous soyez habitants d’Échirolles, de Saint-Martin-d’Hères, de Fontaine, de Vif en passant par Noyarey, n’hésitez pas à enfourcher votre vélo et venir participer à ce grand rendez-vous de printemps. À la clé des parcours sécurisés pour découvrir et se familiariser au vélo urbain. Quant aux plus aguerris, ils pourront partir d’un des 10 points de départ des différents parcours pour profiter plus longuement de cette belle balade conviviale.

Festive, joyeuse et revendicative « on veut plus d'aménagements vélo », cette convergence 2023 est initiée par les bénévoles de l’ADTC - se déplacer autrement, d’Alternatiba/ANV-COP21 Grenoble, de Parlons-Y Vélo

Elle est aussi soutenue par les collectifs :

Pour en savoir plus et repérer votre cortège, cliquez ci-dessous :