Vous êtes administrateur ou bénévole au sein d'une association sur le territoire national et vous avez recruté votre premier-e salarié-e entre Janvier 2019 et aujourd'hui ?

Faites-nous part de votre expérience en répondant au questionnaire ci-dessous. 

Votre contribution ne vous prendra que quelques minutes, mais elle est essentielle : elle nous permettra collectivement de mieux comprendre les meilleures voies à suivre pour créer de l'emploi de qualité au sein du monde associatif.

D'avance, merci à vous. 

Répondre au questionnaire : https://forms.gle/15knfA8apBi6i8cM8

 

Vos réponses seront traitées anonymement.

Aucune d’entre elles ne permettra l’identification de votre structure. 

 

****

Cap Asso est une recherche-action sur l'emploi associatif. Dans ce cadre est actuellement menée une enquête en ligne destinée à mieux comprendre l'étape du premier recrutement en milieu associatif. Comment décide-t-on de franchir le cap et d’embaucher ? Pourquoi ? Comment s'y prend t-on ? Qu'est-ce que cette embauche produit au sein de l'association ? Quelle place accorder à la question de la qualité de l'emploi que l'on veut ou vient de créer ?  

 

Cap Asso, franchir le cap et embaucher ? est une recherche-action portée par la Chaire ESS de Sciences Po Grenoble et Dédale, l'emploi social et solidaire. Elle bénéficie du soutien de la Fondation du Crédit Coopératif, de l'INJEP, de Chorum et du CRDLA OPALE.

Avec la participation du Mouvement Associatif, du Réseau National des Maisons des Associations, de France Active Auvergne Rhône Alpes et de BGE Auvergne.

 

 

 

 

Biens et services associées

Structure associée

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web :

https://www.alpesolidaires.org

Email :

asso@alpesolidaires.org