Bonpied, la marque de chaussettes bienveillantes

Bonpied est né d’un constat de Sandrine, bénévole à la Sécurité Civile de Paris. C’est à l’occasion des maraudes qu’elle a rencontré nombre de personnes sans abri et constaté qu’ils déplorent manquer de chaussettes. C’est effectivement une denrée rare, les gens en donnent rarement, et peu d’associations en récoltent.

C’est ainsi qu’est née Bonpied, marque bienveillante, solidaire et écologique. Le principe est simple, une paire achetée sur le site est également une paire offerte à une personne sans-abri. Fabriquée par l’entreprise Broussaud et en partenariat avec la Protection civile Paris Seine, Sock en Stock et les Restaurants du cœur, Bonpied mise sur la qualité et la solidarité "Made in France".

Faites avec les chutes de production, les paires confectionnées pour les sans domiciles fixes sont de qualité, répondant aux demandes et donc aux besoins : une couleur unie, sombre avec un pied doublé pour plus de chaleur lors des baisses de température.

Depuis le début de l’année, ce sont 3135 paires qui ont été réparties. Ces distributions sont effectuées par la Protection Civile de Paris et Sock en Stock, partenaires de Bonpied, qui sont en relation directe avec les personnes sans domicile fixe.

Retrouvez les modèles disponibles et de plus amples informations sur le site de Bonpied

Magali Courtial pour Alpes Solidaires