Un Jardin Sans Frontières

Lauréat du Budget Participatif 2019 de la Ville de Grenoble, “Un Jardin sans Frontières” est un projet d’habitants, initié par Alpha et Florence, deux habitués de la MDH Chorier - Berriat et de "Cuisine sans frontières”. Situé le long de l’Isère, derrière le stade des Alpes, ce jardin partagé et solidaire accueillera public et bénévoles courant avril.

Ce lieu pensé pour tous, migrants, et non migrants mettra à disposition des serres, des ruches, des espaces dédiés aux cultures africaines et à la permaculture. Chacun pourra venir apprendre ou apporter son savoir, dans la convivialité. Le produit des récoltes sera distribué à des associations solidaires qui organisent des repas partagés.

L’association lance un appel à dons d’outillage

A ce jour, un accès à l’eau et l’électricité, des containers de stockage et un espace abrité ont été installés. Il ne manque plus que quelques outils pour équiper les futurs jardiniers ! Grelinettes, râteaux, triandine, bêche, outils africains, piochons, houes, cordeau, sécateurs, seaux et arrosoirs feront le bonheur des bénévoles.

Vous souhaitez contribuer au démarrage de ce jardin par un don de matériel ?

N’hésitez pas à contacter l’association.

Pour plus d’informations : Un Jardin Sans Frontières

Le long de l'Isère, derrière le stade des Alpes. Rue du 19 mars 1962 à Grenoble

Site web : https://unjardinsansfrontieres.wordpress.com/ Page facebook : Jardin sans Frontières

Contact : unjardinsansfrontieres@gmail.com