www.essenregion.org, site d'information sur l'action des régions en faveur de l'ESS

Ce site créé sous l'impulsion de la Caisse des Dépôts et Consignations et de l'Association des Régions de France vise à informer, principalement les professionnels, sur les actions régionales de soutien à l'économie sociale et solidaire.

www.essenregion.fr doit permettre aux personnes concernées par l'ESS d'accéder à un ensemble d'informations concrètes. Il est possible d'y trouver des exemples de projets soutenus par les régions, des informations statistiques ou réglementaires, des études et publications. Par exemple sur la page consacrée à la région Rhône Alpes sont mis en ligne les chiffres cles de l'ESS dans la région, des présentations sous forme de fiches du dispositif Ideclic Solidaire, du plan régional de soutien au commerce équitable ou du soutien au dispositif Transmea. La création  d'un site de ce type par l'ARF et la CDC est une forme de reconnaissance de la place croissante qu'occupe l'ESS dans le développement des territoires.

Rhône-Alpes