Offre d'emploi
Date limite pour postuler
- Mardi 16 octobre 2012
Le 03.10.2012
V.O. sur rhone-solidaires.org Mots-clés : Action sociale
211 lectures
Résumé du poste (2-3 lignes)
L'association Les petits frères des Pauvres propose une mission de soutien à l'équipe bénévole dans le cadre d'un service civique à Lyon (8e) et Vénissieux. Les petits frères des Pauvres, association reconnue d’utilité publique présente dans plus de 80 villes en France, accompagnent depuis 1946, dans une relation fraternelle, des personnes de plus de 50 ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion. Mission de 9 mois avec prise de poste le 15 octobre 2012.
Profil et missions
Type de mission:
- Participer à l’accompagnement de personnes fragiles notamment sur les actions collectives : assurer avec les bénévoles la préparation des actions collectives, participer à la mise en oeuvre des projets d'animation, participer aux réunions d'équipe.
- Mise en lien avec les partenaires locaux des communes de Lyon 8ème et Vénissieux : participer à des groupes de travail (fête de quartier des Minguettes...).
- Participer à la vie associative de la fraternité : participer à la vie d'équipe et aux temps forts de l'association.
Durée de la mission : 9 mois (démarrage le 1er novembre)
Profil:
- Sens du travail en équipe
- Permis de conduire souhaité
Contact pour postuler
- 211 lectures


