Gabrielle Boulanger

Portrait de archAologie

Laboratoire archAologie


Thématiques : 
338 lectures
L’archAologie est une transdiscipline située entre les arts, les sciences humaines et sociales, l’architecture et l’urbanisme.
 
Elle œuvre à inventer des dispositifs de fouilles en vue de faire émerger les réalités potentielles de contextes urbains contemporains.
Alors que l’archéologie va fouiller le passé, l’archAologie va fouiller le présent, le potentiel, le futur.
Pour ce faire, des projets de micro-urbanisme partagé vont être déployés sur des espaces publics, venir perturber l’ordre quotidien des choses et mettre au jour des spécificités locales ainsi que des micro-rêves urbains qui pourront alors être réalisés avec les habitant-e-s intéressé-e-s.
 

Musée du temps libre

Le Musée du temps libre ouvre ses portes en janvier 2016 au Baz’Art(s) dans le quartier Renaudie – Champberton – La Plaine, au cœur de Saint Martin d’Hères (38).
Il se déploie essentiellement en dehors des murs, en lien direct avec des habitant-e-s d’ici et d’ailleurs qui deviennent auteurs de temps libre et acteurs de rencontres publiques inédites, le tout dans un esprit d’aventure urbaine et humaine qui caractérise les projets du Laboratoire archAologie.