Un guide pour accompagner les acteurs de l'ESS

Thématiques : 
44 lectures

Les acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) sont aujourd'hui confrontés à une importante baisse des financements publics. Face à ce constat, nombreuses sont les structures se trouvant dans l'obligation de repenser leur modèle économique. 

Afin d’appuyer les acteurs de l’ESS dans la construction d’une stratégie et d’un nouveau modèle économique au service de leur projet social, France Active / Centre de Ressources DLA Financement publie un nouveau guide, "Le Modèle Économique d’utilité sociale", en partenariat avec le Crédit Coopératif. Ce guide s'adresse :
 
- aux dirigeants et responsables de l’ESS salariés ou bénévoles, qui s’interrogent sur l’évolution de leur modèle économique ;
 
- à tous les acteurs de l’accompagnement des entreprises de l’ESS, en tout premier lieu, les Dispositifs Locaux d’Accompagnement (DLA), mais également les partenaires et financeurs de l’ESS (investisseurs à impact, financeurs solidaires, banques, fondations, pouvoirs publics).
 
Le guide propose l'étude de plusieurs cas concrets afin de présenter des outils permettant l'identification de partenaires pertinents.
 
Pour plus d’informations, veuillez consulter le guide :

A propos de l'auteur

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.
 
Contacter l'association :
...

Coordonnées

Maison des associations
6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble
Tél : 
06 68 35 32 22
Email