Un Baobab au village, le marché de Noël équitable !

Pour la 3ème année consécutive, le marché de Noël équitable poussera en plein centre ville de Grenoble. Réaménagé pour l'occasion, le square Docteur Martin se transformera en un petit village bâti autour d’un baobab.

C'est la toute récente association Grenoble Equitable, collectif des acteurs du commerce équitable et du tourisme solidaire de Grenoble et de l'Isère qui organise cette année l'évènement : le travail en collectif, le partage des compétences et des moyens, la solidarité entre les acteurs et partenaires du projet donneront le ton à cette 3ème édition. Le collectif vous invite à partager avec lui cette atmosphère conviviale du 12 au 24 décembre.    Au village, venez découvrir une offre diversifiée et moderne de produits équitables pour vos cadeaux de noël. Les trois boutiques de commerce équitable de Grenoble membres du projet SOL y tiendront un stand (Artisans du Monde, Le Local et Regards d’Ailleurs).
Dans l'espace/bar associatif, venez discuter avec les associations de solidarité internationale et locale autour d'un vin chaud.   Dans l'espace d'animations, venez découvrir, approfondir vos connaissances ou partager vos opinions sur le commerce équitable, le tourisme solidaire et bien d'autres thèmes. Nous souhaitons avant tout vous sensibiliser sur la nécessité de s'engager pour une consommation responsable.
Vous pouvez dès maintenant consulter le programme des animations ainsi que la liste des associations présentes sur l'espace sensibilisation du village en allant sur le blog : http://unbaobabauvillage.blogg.org

Rhône-Alpes