Vous avez une idée de métier ?
Vous avez des envies, des projets de métier mais n’arrivez pas à trouver un emploi ou à créer votre activité ? Vous n’arrivez pas à trouver un métier dans votre domaine de compétences ? Vous avez une idée de création d’activité mais ne savez pas comment la mettre en place ? Cap Berriat vous propose d’y réfléchir dans un cadre collectif, et de vous appuyer sur un accompagnement méthodologique pour réussir à mieux construire votre projet.

Cap Berriat, avec le soutien du Conseil Départemental de l'Isère, lance un projet d'accompagnement intensif pour les allocataires du RSA de 25 à 35 ans souhaitant trouver ou créer leur emploi dans les milieux associatifs, culturels ou de l'Économie Sociale et Solidaire. Cet accompagnement est un parcours sur sept semaines (réparties du 1er Avril 25 mai 2019) autour de rendez-vous d'accompagnement individuel, de temps collectifs, de rencontres sur le terrain. Un suivi de 3 mois avec accès aux espaces cowork de Cap Berriat, 35 h d'immersion dans une structure au choix et au moins 3 rendez-vous individuels qui se poursuivront de mai à juillet 2019.

Le projet :

> Partir de votre parcours personnel et avancer par étapes

> Vous entourer d’une énergie collective au cœur d’une pépinière de 200 associations

> Vous appuyer sur des compétences professionnelles avec un accompagnement méthodologique, technique et humain

> Alterner temps collectifs et rendez-vous individuels sur sept semaines

> Rêver et expérimenter pour enrichir et valider votre projet professionnel

Nous vous proposons d'intégrer pendant sept semaines en intensif un espace qui allie accompagnement individuel et temps collectifs. Nous souhaitons permettre à tou.te.s les participant.e.s de pouvoir faire le point sur leur parcours professionnel, enrichir leur projet de regards extérieurs, tester leurs idées sur le terrain, acquérir les connaissances techniques et maitriser les outils nécessaires pour développer un projet, prendre ou garder conscience de ses capacités pour savoir les valoriser, alimenter son carnet d’adresses... Ce qui compte pour nous, c’est que ce module vous permette à la fois de vous outiller concrètement pour mener à bien vos envies, et que cela se fasse au travers d’un cheminement le plus enrichissant possible.

Quelques exemples concrets de métiers accompagnés : éducateur, animateur, chargé de diffusion, coordinateur de projets, artisan bijoutier, chargé de communication, secrétaire, comptable…

Publics et territoires concernés

Allocataires du RSA de 25 à 35 ans souhaitant trouver ou créer leur emploi dans les milieux associatifs, culturels ou de l'économie sociale et solidaire.

Prérequis

Avoir une idée, un ou plusieurs projets dans les domaines cités. Il n'y a pas d'exigence concernant le stade d'avancement du projet.

Adresse de l'action
5 Rue Georges Jacquet
Modalités d'entrée et de prescription

Inscription validée seulement sur prescription du référent RSA avec fiche remplie (envoyée par mail sur demande de l’allocataire) Date limite d’inscription : vendredi 22 mars 2019 Toute personne s’inscrivant au module devra s’engager à le suivre dans son intégralité.

Fichier

Cap Berriat