Tous en transition : une association locale dont la mission est la promotion des énergies renouvelables

Tous en Transition est une association locale dont la mission est la promotion des énergies renouvelables et plus globalement, la maîtrise de l’énergie. Sa spécificité réside en un projet collaboratif et expérimental dont le but est de valoriser, encourager et accompagner les initiatives collectives qui concourent à la transition écologique et énergétique locale.

En s’appuyant sur les initiatives collectives de nos territoires à caractères solidaire et durable (production citoyenne d’énergie renouvelable, échanges de savoirs et de services, monnaies locales, agriculture durable, réemploi, préservation des ressources, mobilité), elle a vocation à mettre en lumière ces initiatives vertueuses et les aider à trouver un public plus large.

Tous en Transition est donc une entité coopérative entre des porteurs de projet, des collectivités territoriales, des chambres consulaires, des pépinières d’entreprises, des réseaux associatifs et des acteurs de terrain (Maisons des Habitants, centres sociaux, CCAS…).

Tous En Transition est coordonné par l’association Ageden (promotion des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie en Isère, financée par les pouvoirs publics), avec le soutien de la Fondation de France

Si votre collectif, association ou entreprise agit déjà pour la transition écologique, si vous portez un projet en lien avec la transition, si vous avez eu vent d’une initiative, contactez Tous En Transition ici.

Laurent Bagnard pour Alpes Solidaires

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :
...

Maison des associations