Vous êtes convaincu que le numérique doit être une opportunité pour tous ?

Vous avez déjà un pied chez nous !

VOTRE MISSION

Suite à une mobilité familiale de la personne occupant actuellement le poste, Emmaüs Connect recrute un.e Responsable régional Auvergne-Rhône-Alpes. Sous la supervision d’une Directrice de l’association et du Responsable national des opérations, vos principales missions seront :

En quelques mots...

Tu aimes l’esprit d’équipe et être au contact des gens ? Tu te sens à l’aise sur smartphone et sur ordinateur ? Cette mission de Service Civique est faite pour toi ! Rejoins le mouvement Emmaüs Connect au sein d’une équipe jeune, solidaire et dynamique pour combattre la fracture numérique.

Ta mission de Service Civique

La Dynamo est un Espace de Vie Sociale géré par une association 1901. Son champ d'intervention repose sur 3 communes en Isère : Saint Antoine l'Abbaye, Saint Bonnet de Chavagne et montagne. Fort de 2200 habitants dans un territoire rural très dynamique, proche de Saint Marcellin, la Dynamo développe une quarantaine d'actions dont l'objectif est de répondre aux besoins exprimés par les habitants.Elle a également décidé de créer un co working, en lien étroit avec la mairie.

VOTRE MISSION

Les missions évoluent en fonction du profil et de la progression du mécénat de compétence sur le poste.

En binôme avec le Responsable d’Espace de solidarité numérique, vos principales missions seront :

Mission 1 : Garantir la qualité de l'activité opérationnelle en Espace de solidarité numérique  en lien avec le Responsable d’Espace :

Soutien à des tâches administratives, communication et événementiel :

• administration : 15 heures par semaine (suivi de messagerie et site internet, recherche et rédaction d’appels à projets)

• communication et événementiel : 10 heures par semaine (veille d’infos sur la santé environnementale, montage et coordination de projets et d’interventions, etc.)

L’Association Santé- Environnement Auvergne Rhône Alpes est une Association loi 1901 créée en 2007, reconnue d'intérêt général, agréée santé et agréée environnement.

Nos objectifs :

• Sensibiliser aux effets des toxiques…

• Éduquer aux pratiques de prévention..

• .Rassembler les individus pour agir collectivement..

L’association la Maison de l’Image est un lieu ressource dédié aux images situé à la Villeneuve de Grenoble. Ouverte à tous les publics souhaitant acquérir des clés du langage de l’image, elle a pour objet l’éducation à l’image et aux médias, l’accès aux pratiques artistiques et culturelles à travers la photographie, la vidéo, le multimédia et les écrans. Organisatrice d’événements dédiés aux images, elle valorise des œuvres et des artistes, conserve la mémoire audiovisuelle et anime le Studio 97 • médialab de la Villeneuve.

S'abonner à Usages numériques