Structures

Catégorie

Services à la personne


Créée en 1985, reconnue Association Intermédiaire en 1987, Travail & Partage a été une des premières associations à s'occuper des chômeurs en difficulté en leur fournissant un emploi à temps partiel chez des particuliers. S'appuyant depuis 15 ans sur un réseau de familles décidées à agir contre l'exclusion en partageant l'entretien de leur logement ou de leur jardin, l'association embauche et accompagne chaque employé dans son parcours d'insertion.
L'ADPA(Association loi 1901), secteur du maintien à domicile des personnes fragilisées par l’âge, la maladie et le handicap recherche un responsable de secteur (Grenoble, Pays Vizillois, Agglomération Grenobloise, Grésivaudan).
L'association Vivial - ESP 38 est la plate forme de services aux particuliers de l’Isère. Elle regroupe les employeurs de l’économie sociale et solidaire du secteur des Services à la Personne en Isère et oriente vers un prestataire à domicile. VIVIAL regroupe 195 structures agréées (intermédiaires, prestataires ou mandataires) réalisant la quasi-totalité de l'intervention en emploi familial sur l'Isère.
Dans le secteur en développement mais très concurrentiel des services à domicile, Proxim’service 38 s’est donné pour objectif de concilier une offre de qualité et l’emploi pérenne de personnes issues de parcours d’insertion. La structure a fait du respect du droit de travail, de l’organisation et de la formation ses priorités. Des mesures concrètes alimentent une dynamique interne qui fait la particularité de Proxim’service, semble-t-il, tant parmi les prestataires de services à la personne, que dans le monde de l’économie sociale.
Les principaux représentants des 195 associations adhérentes à la plateforme de services aux particuliers de l'Isère Vivial-ESP 38 ont signé une charte d’engagement.
Le poste est situé dans une association dédiée au soutien au développement et à la structuration de la filière des services aux particuliers sur la Seine Saint Denis.
L’Agence Trait d’Union située dans la zone d’activité de Centr’Alp à Moirans (Isère) est une entreprise coopérative mandataire et prestataire de services aux personnes. Créée en juin 2006, elle est titulaire de l’agrément simple et de l’agrément qualité des services à la personne.
Le secteur des services à la personne, autrement dit secteur de l'’aide à domicile, s'’est longtemps développé grâce aux structures de l’'ESS, et particulièrement grâce aux associations.
« Domi + » est le nom du partenariat dans lequel l’ADMR (l’Association du service à domicile), l’AG2R-Prévoyance et le Crédit Mutuel mettent en commun leur compétence, leur savoir faire et leurs réseaux pour proposer une offre plus diversifiée répondant aux besoins et aux attentes de la population.
Syndiquer le contenu