S'abonner à Participation

Participation

Votez pour L'Orangerie de Grenoble sur Mon projet pour la planète avant le 11 mai 2018 !

lire

Un projet pour votre quartier à Saint-Martin-d'Hères ? Faites appel au FPH, le Fonds de participation des habitants !

Demande de bénévolat

Les Nouveaux Jardins de la Solidarité recherche des bénévoles bricoleurs pour chantier participatif à Moirans (38)

Après avoir beaucoup investi dans des équipements productifs, ce chantier d'insertion du réseau Cocagne, fait...
DATE LIMITE POUR POSTULER :
Samedi 30 Novembre 2019
OFFRE POURVUE :
non
Formation

Formation : La responsabilité des dirigeants associatifs - Maison des Associations de Grenoble (38)

Date de début
Jeudi 28 Mars 2019
Le service Relations avec le Monde Associatif propose aux dirigeants associatifs un temps de formation sur la responsabilité des dirigeants associatifs, jeudi 28 mars de 18h30 à 20h30 dans la salle de conférence de la Maison des Associations
Contact
Pour vous inscrire, merci d'envoyer un e-mail à accompagnement.association@grenoble.fr
Contact : Kamel Bouzerara
Tél : 04.76.87.91.90
Formation

Construire un projet de société sur un territoire

Date de début
Lundi 3 Juin 2019
La citoyenneté passe par la capacité à construire un projet de société auquel les citoyens adhèrent et qui permette de dépasser les fragmentations entre communautés. Pour cela il est nécessaire de revenir aux valeurs qui nous guident, qui donnent sens à nos vies, à nos engagements, à notre conduite quotidienne et d’être capable de dégager les valeurs communes aux différents acteurs.
Le défi de ce module est contenu dans cette ambition : comment construire par-delà nos diversités un horizon commun ?
Contact
CIEDEL FORMATION, 10 pl des archives,