L’association la Maison de l’Image est un lieu ressource dédié aux images situé à la Villeneuve de Grenoble. Ouverte à tous les publics souhaitant acquérir des clés du langage de l’image, elle a pour objet l’éducation à l’image et aux médias, l’accès aux pratiques artistiques et culturelles à travers la photographie, la vidéo, le multimédia et les écrans. Organisatrice d’événements dédiés aux images, elle valorise des œuvres et des artistes, conserve la mémoire audiovisuelle et anime le Studio 97 • médialab de la Villeneuve.

La Confédération Syndicale des Familles de l’Isère est une association de défense et de représentation des intérêts généraux des familles en leur qualité d'usagers, de consommateurs de biens et de services, de locataires, de parents d'élèves et de retraités. Dans une logique d’éducation populaire, la CSF accompagne les familles pour accéder à leurs droits et les informer sur leurs devoirs.

Accompagner les équipes sur les événements culturels structurants de la Maison de l’image : la programmation, la communication, la logistique et la médiation des actions suivantes : • Les Rendez-Vous de l’Image 2022 : journées professionnelles scolaires et familles, en avril à Grenoble. • Actions culturelles de la Maison de l’Image. • Mois de la Photo 2022 : préparation de la prochaine édition du festival de photographie, durée d’un mois en novembre 2022 à Grenoble.

L'avertY, média web, local et participatif, créé en mars 2018 par Ludovic Chataing recherche un·e journaliste pigiste pour une période de 3 mois consécutifs, de décembre à février inclus, au rythme d'une pige mensuel dans le cadre de la saison 4 du média. Vous êtes intégré à la rédaction durant 3 mois, accompagné d'Alice Quistrebert, illustratrice des mensuels, et de Ludovic Chataing, journaliste-web et fondateur, en charge de l'édition finale.

Un mot sur le média

L’avertY est un média en ligne, développé sous le statut de micro-entreprise depuis mars 2018. Ancré localement sur la métropole grenobloise, le média s’attache à faire participer activement les citoyen·ne·s dans la construction de l’information. En plus des démarches de participation en ligne, des rencontres entre les habitant·e·s et les professionnel·le·s du média s'organisent régulièrement au sein de l'espace de coworking autogéré dans lequel L'avertY se développe.

La formation a pour objectif de permettre aux participants de maîtriser les outils théoriques et opérationnels essentiels à la communication des ONG.

Les intervenantes de la formation ont des expériences de terrain dans l’observation et la mise place de stratégies de communication pour les ONG et campagnes de sensibilisation.

Elles apportent des connaissances spécifiques sur l’une des 5 approches transversales de la communication en ONG en s’appuyant sur des exemples concrets et des études de cas.

Humacoop-Amel France est une association née de la récente fusion, le 24 septembre 2020, des associations grenobloises Humacoop et Amel France. Cette fusion est née de l'objectif de mutualiser les ressources humaines, matérielles et financières des deux structures afin de renforcer leurs actions en France comme à l'international. Une fusion qui concrétise la volonté de confirmer les convergences et d’affirmer la complémentarité humanitaire des deux structures.

S'abonner à Médias locaux