S'abonner à Emploi

Emploi

Un parrainage d’entreprise qui permet aux jeunes de se lancer … à leurs vrais niveaux de compétences

Le nouveau site du Comité Régional des GEIQ ARA est en ligne

1ère Université de printemps pour le syndicat ASSO – Solidaires

lire

Alvéole : acquérir de l'expérience lorsque l'on est encore étudiant !

lire

L'ESS s'engage pour la parité

lire

Vous allez recruter ? Faites-le savoir au Forum emploi de Grenoble !

lire

Envie de se régaler et de créer à Grenoble ? Allez faire un tour au Thé à Coudre, nouveau café-restaurant-couture !

Note de lecture

"ESS et Fonction Employeur", Journée d'étude Sciences Po Grenoble

Les structures de l'ESS qui emploient des salarié-es doivent satisfaire à des obligations légales, réglementaires...
Demande de bénévolat

Actif'Réseau recherche des bénévoles ! F/H - Fontanil

Chercheurs d’emploi, souvent, vous vous retrouvez seuls face à vous-mêmes dans votre quête. Vous passez de longues...
DATE LIMITE POUR POSTULER :
Mercredi 20 Juin 2018
OFFRE POURVUE :
non
Formation

ESS, culture, associatif : Un accompagnement pour trouver/créer son emploi - Grenoble

Date de début
Jeudi 31 Mai 2018
Vous avez entre 25 et 35 ans, vous êtes allocataire du RSA et vous vous intéressez aux milieux associatifs, culturels et de l'ESS ?
Vous avez envie d'être soutenu dans votre projet professionnel ?

Cap Berriat vous propose de rejoindre pendant 4 mois un module d'accompagnement intensif et gratuit, afin de clarifier et lancer votre projet.

Il alterne temps collectifs et suivi individuel sur 7 semaines (env. 2 rencontres par semaine), puis 3 mois de suivi durant lesquels vous serez amené.e.s à réaliser 35h d’immersion dans la structure de votre choix (stage, bénévolat...). Tout au long du module, un espace co-work sera mis à disposition du collectif au sein de la pépinière d'associations.

Contact
Pré-inscription et demande d’information auprès de Marion Saint Romain, chargée d’accompagnement :
marion@cap-berriat.com – 04 76 96 60 79
Date limite d’inscription : jeudi 31 mai
Formation

Accompagnement intensif (et gratuit) allocataires RSA de 25 à 35 ans : trouver ou créer son emploi (associatif, culturel, ESS)

Date de début
Lundi 6 Novembre 2017
Cap Berriat, avec le soutien du Conseil Départemental de l'Isère, lance un projet d'accompagnement intensif pour les allocataires du RSA de 25 à 35 ans souhaitant trouver ou créer leur emploi dans les milieux associatifs, culturels ou de l'économie sociale et solidaire.
L'idée, c'est de suivre un parcours sur sept semaines (du 6 novembre au 21 décembre) autour de rendez-vous d'accompagnement individuel, de temps collectifs, de rencontres sur le terrain.
Contact

Marion, chargée d'accompagnement à Cap Berriat