📣 Envie de faire bouger les lignes sans savoir comment ?

Parce que trouver du sens dans ce monde qui gronde n’est pas chose aisée, avec Gaetan Gabriele, Jobs That Make Sense et Ecologica, nous avons quelque chose à vous proposer 👇

📅 Mardi 5 mars

🕜 À 18h

💻 Participez au webinaire et découvrez le témoignage de Gaetan Gabriele, créateur de contenu sur le climat et journaliste à Vert, le média, inspirez vous des initiatives de l'organisme Jobs That Make Sense et définissez votre projet avec les formations de l'école supérieure Ecologica.

Messa'GE, acteur dynamique et engagé au sein de l'ESS, nous valorisons vos compétences pour vous assurer un accompagnement bienveillant tout au long de votre parcours professionnel.

En quête de sens au travail ? Envie d'une vie pro engagée face aux urgences écologiques et solidaires ? Besoin de trouver des personnes avec qui donner du sens à votre énergie et vos compétences ?

Changer de vie pro, oui, mais comment ? Ce n'est pas toujours un chemin simple, et les conseils, accompagnements et formations peuvent être utile pour nous aider à bifurquer vers des métiers et missions écologiques et solidaires !

Avis à toi, citoyen.ne intéressé.e de travailler et de sensibiliser concrètement à la réduction des déchets sur l’agglomération grenobloise ! Un poste à temps partiel s’ouvre chez Zero Waste Grenoble, avec au programme de la coordination de projet, du terrain, des rencontres et ateliers avec divers publics, du partenariat avec les institutions et entrepreneurs… et un soutien d’une équipe bénévole motivée !

Quelques éléments de contexte

VOTRE MISSION

Les missions évoluent en fonction du profil et de la progression du mécénat de compétence sur le poste.

En binôme avec le Responsable d’Espace de solidarité numérique, vos principales missions seront :

Mission 1 : Garantir la qualité de l'activité opérationnelle en Espace de solidarité numérique  en lien avec le Responsable d’Espace :

Vous participez à une expérimentation menée par le Département de l’Isère visant à renforcer l’accompagnement vers l’emploi des allocataires du RSA dont le parcours d’insertion s’inscrit dans le parcours « santé, social, insertion » (PSSI).

Vous intervenez en appui et complétez l’accompagnement des équipes d’action sociale polyvalentes.

Vous mettez en œuvre l’orientation professionnelle la plus adaptée en collaboration avec les travailleurs sociaux et en mobilisant les acteurs emploi du territoire.

S'abonner à Emploi