S'abonner à Educ pop

Educ pop

Les CEMÉA au coeur d’un projet favorisant l’accès des migrants à la formation professionnelle

lire

Expression artistique et action politique, rencontre Capacitation Citoyenne à Grenoble, le film

lire

Soutenez un projet d'éducation à la paix au Mali !

Demande de bénévolat

L'équipe d'Horizons recherche des bénévoles F/H pour Tohu Bohu, la fête du jeu à Meylan le samedi 1 avril

Samedi 1er avril, rendez-vous au Clos des Capucins à Meylan pour la fête du jeu « Tohu-Bohu ». De 13 h 30 à 21 h,...
DATE LIMITE POUR POSTULER :
Samedi 25 Mars 2017
OFFRE POURVUE :
non

Formation : Mettre en place une gouvernance dans un jardin partagé" - Grenoble

Jeudi 13 Avril 2017
En 2017 Brin d’Grelinette propose un cycle de formation pour accompagner les particuliers ou les structures qui souhaitent créer un jardin partagé. Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.
Contact
Si vous êtes intéressés ou vous voulez plus de renseignements, merci de nous contacter au 04 76 44 14 38 ou par mail : contact@brindgre.org.

Formation : "Comment mobiliser dans un jardin partagé" à Grenoble

Jeudi 16 Février 2017
Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.
local de Brin d'grelinette
16 av paul cocat

contact@brindgre.org

Formation : CQP Animateur Périscolaire - Grenoble

Mercredi 1 Février 2017
Les CEMÉA Rhône-Alpes proposent un Certificat de Qualification Professionnelle "Animateur Périscolaire" à partir du mois de février 2017. Cette formation vise à qualifier des animateurs professionnels dans un souci d’adaptation à l’emploi et aux nouvelles réalités liés à la réforme des rythmes.
Contact
Détails de la formation et modalités d'inscription sur le site des CEMÉA Rhône-Alpes.
Formation

Formation : DEJEPS Animation Socio-éducative ou Culturelle, Développement de projets, territoires et réseaux - Grenoble

Mercredi 4 Octobre 2017
Les CEMÉA Rhône-Alpes proposent un DEJEPS spécialité "Animation Socio-éducative ou Culturelle" mention "Développement de Projets, Territoires et Réseaux" d’octobre 2017 à juin 2019 à Grenoble. Cette formation permet de diriger des accueils collectifs de mineurs et intègre pour tous les participants, un module de formation (Erasmus+) qui se déroulera à l’étranger, dans un pays de l’Union Européenne. Cette immersion (stage de 15 jours), permet aux animateurs professionnels en formation de se sensibiliser aux enjeux et pratiques de l’éducation interculturelle et de la citoyenneté européenne.
Contact
Détails de la formation et modalités d'inscriptions sur le site des CEMÉA Rhône-Alpes.

Formation : BPJEPS Animateur Loisirs Tous Public - Grenoble

Lundi 25 Septembre 2017
Les CEMÉA Rhône-Alpes proposent un BPJEPS spécialité "Animateur" mention "Loisirs touspublics" du 25 septembre 2017 au 29 mars 2019 à Grenoble. Cette formation permet de diriger des accueils collectifs de mineurs et intègre pour tous les participants, un module de formation (Erasmus+) qui se déroulera à l’étranger, dans un pays de l’Union Européenne. Cette immersion (stage de 15 jours), permet aux animateurs professionnels en formation de se sensibiliser aux enjeux et pratiques de l’éducation interculturelle et de la citoyenneté européenne.