S'abonner à Création d'activité

Création d'activité

ESS et cohésion sociale : une conférence pour rappeler l'urgence

lire

La Pousada, une autre façon de penser entrepreneuriat

lire

Envie de se régaler et de créer à Grenoble ? Allez faire un tour au Thé à Coudre, nouveau café-restaurant-couture !

Formation

ESS, culture, associatif : Un accompagnement pour trouver/créer son emploi - Grenoble

Jeudi 31 Mai 2018
Vous avez entre 25 et 35 ans, vous êtes allocataire du RSA et vous vous intéressez aux milieux associatifs, culturels et de l'ESS ?
Vous avez envie d'être soutenu dans votre projet professionnel ?

Cap Berriat vous propose de rejoindre pendant 4 mois un module d'accompagnement intensif et gratuit, afin de clarifier et lancer votre projet.

Il alterne temps collectifs et suivi individuel sur 7 semaines (env. 2 rencontres par semaine), puis 3 mois de suivi durant lesquels vous serez amené.e.s à réaliser 35h d’immersion dans la structure de votre choix (stage, bénévolat...). Tout au long du module, un espace co-work sera mis à disposition du collectif au sein de la pépinière d'associations.

Contact
Pré-inscription et demande d’information auprès de Marion Saint Romain, chargée d’accompagnement :
marion@cap-berriat.com – 04 76 96 60 79
Date limite d’inscription : jeudi 31 mai
Formation

Créer ou reprendre une activité agricole ou agri-rurale - Mûrir ses idées pour en faire un projet

Mardi 27 Février 2018
Une formation itinérante en Isère, pour cheminer de l'idée à la construction de votre projet.
5 journées entre février et avril pour appréhender votre projet de manière globale et avancer dans sa construction.

INFORMATION - INSCRIPTIONS
Formation

Accompagnement intensif (et gratuit) allocataires RSA de 25 à 35 ans : trouver ou créer son emploi (associatif, culturel, ESS)

Lundi 6 Novembre 2017
Cap Berriat, avec le soutien du Conseil Départemental de l'Isère, lance un projet d'accompagnement intensif pour les allocataires du RSA de 25 à 35 ans souhaitant trouver ou créer leur emploi dans les milieux associatifs, culturels ou de l'économie sociale et solidaire.
L'idée, c'est de suivre un parcours sur sept semaines (du 6 novembre au 21 décembre) autour de rendez-vous d'accompagnement individuel, de temps collectifs, de rencontres sur le terrain.

Marion, chargée d'accompagnement à Cap Berriat

marion@cap-berriat.com - 04 76 96 60 79