Territoires Insertion 38 regroupe 3 familles de structures d'insertion par l'activité économique du département de l'Isère : les associations Intermédiaires, les entreprises de travail temporaire d'insertion et les ateliers chantiers d'insertion.

Territoires insertion 38 anime, coordonne, représente les adhérents.

L'association a pour objet le renforcement des parcours d'insertion sociale et professionnelle, sur la base, notamment, du développement des actions de formation. Ce renforcement s'inscrit dans une logique cohérente et complémentaire entre les territoires, le niveau départemental et le niveau régional avec les réseaux (FNARS, COORACE).

Cet objet conduit à :

• La conception, le partage et la mise en œuvre par tous moyens directs et indirects de toutes actions, opérations et projets en faveur de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes et des adultes en difficultés et en faveur de l'emploi sur le département de l'Isère

• La communication, la diffusion, le partage des informations, l'animation et le soutien de projets communs.

• Le partage d'expérience et mutualisation des pratiques

• La reconnaissance des outils d'insertion dans leur diversité, en tant qu'acteurs et partenaires dans la construction des politiques publiques sur les territoires.

AFPA
38 avenue Victor Hugo