Le Centre d'Hébergement d'urgence et de réinsertion sociale, le Village Mobile (régi par une association Loi 1901) promeut des principes fondamentaux de solidarité et d’égalité des droits. L’association est engagée dans la lutte contre les exclusions et dans le combat contre la pauvreté. Les valeurs s’appuient sur les grands principes fondamentaux, inscrits dans la constitution et les textes législatifs qui participent à la construction de la politique nationale de solidarité en France. Le Village Mobile de Bourgoin-Jallieu constitue un maillon complémentaire dans le réseau des dispositifs actuels destinés aux personnes sans abri et en détresse en Isère.

L’objectif du Village est d’offrir une solution temporaire de mise à l’abri et d’hébergement aux populations en difficulté sociale. Dans le cadre de l’accueil, nous proposons un accompagnement des personnes sur l’accès aux droits, la recherche de solution logement ou hébergement, et de formation ou d’emploi, de soutien à la parentalité et d’événements culturels et festifs. Nous recherchons des bénévoles pour :
  • Animer des activités avec les enfants (3 à 13 ans), réaliser du soutien scolaire, aider à la réalisation des devoirs, accompagner lors des sorties scolaires,
  • Animer des ateliers de français pour adultes (possibilité de travailler en individuel ou en petit groupe)
  • Accompagner physiquement les résidents sur des sorties culturelles (billetterie gratuite) sur la CAPI,
  • Accompagner / animer des activités régulières sur le centre (atelier cuisine, potager…)

4 route de saint Jean de Bournay
38300 Bourgoin-Jallieu