Rediff - A la Rencontre de la Différence

L’association A la Rencontre de la Différence (REDIFF) concilie solidarité internationale et solidarité locale pour promouvoir l’échange interculturel entre sociétés du Sud et du Nord.

En effet, l’association REDIFF participe au dialogue entre peuples afin que leurs différences ne soient non plus un motif d’affrontement mais l’opportunité pour chacune de valoriser ses richesses qui lui sont propres.

En France, et plus particulièrement dans l’agglomération grenobloise, l’association REDIFF travaille en coopération avec des associations communautaires, telle que l’Association des Gabonais de Grenoble (AGG), et d’autres associations de jeunes solidaires avec le Réseau Jeunesse et Solidarité Internationale de l’Isère (RJSI) dans le cadre de projets de promotion culturelle.

A l’international, REDIFF travaille pour l’instant avec divers partenaires du Gabon sur la base d’une coopération authentique d’égal à égal et libérée de tout rapport de patriarcat.