Paprica

Qu'est-ce que c'est ?
L’association Paprica est une couveuse d’activités pour les jeunes de 16 à 30 ans de l’agglomération grenobloise. Elle a pour objectif de faciliter l’expérimentation d’activité et de projets non concurrentisl et à vocation sociale.

A qui s'adresse-t-elle ?
Vous êtes porteur d’un projet culturel, sportif, ou d’utilité sociale ? Vous souhaitez développer votre activité et créer votre propre emploi ? Vous cherchez à bénéficier du soutien d’un réseau et d’un collectif ?

Pourquoi ?
Dans le contexte actuel (chômage et précarité en hausse), il nous semble important de cultiver des valeurs de solidarité et de coopération. C’est pourquoi le fondement politique de Paprica est des promouvoir un mode entrepreneuriat collectif reposant notamment sur le mutualisation et échange entre porteurs de projet.

Comment ?
Ainsi, la couveuse Paprica vous permet de :
  • tester votre activité dans un cadre serein et privilégié (hébergement juridique, suivi administratif et comptable)
  • bénéficier d’un accompagnement individuel tout au long du projet, de formations et de temps d’échanges collectifs
  • être au coeur d’un réseau d’assos et de porteurs de projet
  • disposer de matériel et de locaux

Les membres de Paprica

Cap Berriat, Vecteur Activités, MJC Lucie Aubrac,  Jean-Marc Menu (expert comptable) et Olivier Royer (ancien directeur de EVE, Espace Vie Etudiante)