Qui est NATURéMOI ? NATURéMOI est une association de la région de Grenoble. Son objectif principal est la promotion du lien entre l’Homme et la nature et plus particulièrement, des bienfaits de la nature sur l’Homme. Nous sommes persuadés que la vie dans les villes éloigne l’Homme de la nature et que cela a un impact sur sa santé et son équilibre. Sa connexion à la nature est distendue et nous souhaitons aider à la restauration de cette connexion. Nous pensons également que le fait de remettre la nature dans nos vies nous influencera à mieux la protéger. L’ambition de NATURéMOI est, à terme, de créer un centre de (re)-connexion à la nature et à soi.

À plus court terme, NATURéMOI propose :
  • Des sorties sur une demi-journée ou une journée qui permettront aux membres de l’association de découvrir de nouveaux lieux et d ‘expérimenter les bien faits de la nature dans des forêts à explorer.
  • La diffusion à ses membres d’une lettre d’information qui intègrera des informations variées sur le lien entre l’homme et la nature.
  • Des séances d’initiation au bain de forêt qui permettront aux personnes le désirant de découvrir et d’expérimenter cette pratique. Voici le témoignage de Valérie : "une très belle expérience, une respiration hors du temps et des bruits de la ville, comme dans une bulle au milieu des coquelicots, avec en point d'orgue une initiation à la méditation dans un sous-bois digne de la forêt de Brocéliande"
  • En 2019 l’association souhaite organiser un weekend conférence au format du centre de (re)-connexion à la nature tel que présenté ci-dessus.

Vous souhaitez participer à cette aventure ? N'hésitez pas à nous contacter à contact@naturemoi.net

Vous pouvez également nous trouver à www.naturemoi.net

5 rue Georges Jacquet

45.1868198, 5.7047381