La Maison des Parents - La Tronche

La Maison des Parents a ouvert ses portes le 9 janvier 2012 à la Tronche, à proximité de l’Hôpital Couple-Enfant de Grenoble. Les structures médicalisées et les hôtels n’étant pas des solutions adaptées à la vie familiale, on y accueille les familles n’habitant pas sur place et dont un enfant est hospitalisé.

Pour affronter leur situation souvent difficile, les familles ont besoin d’évoluer en dehors de l’hôpital, dans un lieu accueillant et paisible, afin de se sentir « comme à la maison ». C’est dans cette optique que l’Association « Des Vallées et des Cœurs » gère la Maison des Parents de Grenoble.

L’équipe de professionnels et les bénévoles veillent à recréer les conditions nécessaires à la vie familiale. Au sein du bâtiment, les familles disposent de leur propre chambre avec salle de bain, et d’espaces collectifs où elles peuvent se détendre, échanger, se soutenir mutuellement (cuisine, salle à manger, salon, bibliothèque, salle de télévision, salle de jeux pour les enfants, laverie…).