Ecole de la 2e chance Isère - E2C

L'Ecole de la 2è Chance Isère est installé à Grenoble, à Voiron et à Vienne. Elle accueille 280 stagiaires par an.
Sans diplôme, sans qualification, déscolarisés, sans emploi et âgés de 18 à 25 ans, les stagiaires intègrent l'E2C sur la base du volontariat.
Le parcours en alternance de 7 mois en moyenne (la durée s'adapte à chacun des cas) doit conduire le jeune à un emploi dans un métier choisi. La voie de la qualification est privilégiée.
Les fiches d'inscription figurent sur le site www.e2c38.fr.
Les candidats trouveront également les informations nécessaires auprès des Missions locales.

Les Ecoles de la 2è Chance

• Une initiative européenne (1995), développée en France (1ère ouverture en Europe : Marseille en 1997)
  • Un réseau de 47 Ecoles en France présentes dans plus de 110 villes.
  • Un label certifié par une démarche qualité exigeante
  • Une Attestation nationale de compétences délivrée à chaque jeune formé
  • Un tremplin pour des jeunes en difficultés et dépourvus de qualifications
  • Des résultats : plus de 14 000 jeunes formés en 2014, 56% sont en emploi ou en formation (débouchant sur une qualification ou un diplôme) à leur sortie