Stage Ecidec : un assistant technique F/H de gestion de projet informatique (Lyon)

Ecidec, association de solidarité internationale française recherche un(e) assistante technique pour le programme FAIL – Microfinance - Matam, Sénégal

Dans le cadre d’une convention de coopération décentralisée entre le conseil régional de Rhône‐Alpes en France et le conseil régional de Matam au Sénégal, Ecidec coordonne et met en oeuvre un Fond d’Appui aux Initiatives Locales (FAIL), qui a pour objectif :

- D’accompagner et de former les porteurs de projet bénéficiaires (domaines agricoles, de l’artisanat et
de l’élevage) dans la gestion de leur projet agricole, d’élevage et d’artisanat.

-D’appuyer les institutions de microfinance partenaires dans leur professionnalisation et leurs capacités
à répondre aux besoins des porteurs de projet de la région

Objectifs du poste:
La mission se déroule en deux temps : l’assistant technique, en France, sous la responsabilité du responsable des programmes, développera un outil de gestion intégré du portefeuille de microcrédits et de la comptabilité, destination des institutions de microfinance partenaires (2/3 mois). Dans un deuxième temps, sous la responsabilité du coordonnateur et en collaboration avec les conseillers techniques d’Ecidec, il déploiera ce logiciel auprès des 3 institutions de microfinance partenaires d’Ecidec au Sénégal. Il formera le personnel des partenaires sur les outils bureautiques et le logiciel conçu (4/5 mois).

Formation :
Formation supérieure en gestion/conduite de projet/informatique (Ecole de Commerce, Ecole d’ingénieur…)

Conditions :
Statut : stagiaire ou bénévole indemnisé (indemnité de 350 euros mensuelle, prise en charge du logement au
Sénégal, du billet d’avion, assurance rapatriement)

Date : à partir d’avril, en fonction des disponibilités du candidat. Durée entre 6 et 9 mois.
Localité : Le poste est basé à Lyon puis à Matam ‐ Sénégal
Postuler : Envoyer CV + LM par mail à Nicolas Guingand, responsable des programmes, mail : ecidec@free.fr

Plus d'informations en pièce jointe.

PDF icon AT_Senegal_2009.pdf87.86 Ko

PromESS

Promess se donne pour objectifs :

• d’accroitre la visibilité des initiatives des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire grâce à la mutualisation d’ audiences et d’ outils de communication.
  • de susciter des vocations et de favoriser l’insertion professionnelle de futurs entrepreneurs
  • ...

Collectif AA58