Rencontres "T'as vu mes compétences" - mercredi 11 octobre à Voiron

Mercredi 11 octobre de 9h à 13h sur le marché de Voiron, venez à la rencontre des salariés des structures de l'insertion par l'activité économique du territoire débattre et vous exprimer dans un format original et participatif autour de la notion des compétences et de leur reconnaissance sur le marché du travail.
Débats publics, criées théâtralisées et arbre à palabres animés par la compagnie de théâtre Le Savon Noir ; exposition photo réalisée par l’agence WITTY Photographes ; distribution de gazette éditée par Le Bon Plan, présentation de métiers... tel est le programme que vous propose les adhérents du collectif Territoires Insertion 38 (TI38) pour débattre ensemble autour des compétences.

Dans un format original, cet événement a pour objectif de démontrer que nos compétences, parfois peu visibles et pas toujours reconnues sur le marché du travail, se développent au gré des expériences et des rencontres . Transversales, elles concernent tous les domaines de notre vie, et ne sont pas forcément liées à l'obtention de diplômes. "T'as vu mes compétences" est un événement qui veut inviter les habitant-es du territoire à changer leur regard : les compétences sont une richesse et nous en possédons tous.

TI38 se propose d'articuler l'expression recueillie sur l'espace public dans une démarche de réflexion collective et proposer ainsi aux élus un regard neuf pour ouvrir le débat sur le développement des compétences de notre territoire.

"Les compétences, celles que l'on reconnaît et celles que l'on ne voit pas" sera la base de réflexion de 4 rendez-vous à travers le département :
  • Le vendredi 9 juin à La Tour du Pin dans le cadre du Repas Champêtre proposé par le CCAS
  • Le jeudi 5 octobre de 9h à 13h sur le marché de la Côte St André
  • Le mercredi 11 octobre de 9h à 13h sur le marché de Voiron
  • Le vendredi 13 octobre de 14h à 17h sur la place Félix Poulat de Grenoble
Produire de la matière et recueillir parole et questionnements permettra de proposer aux élus et partenaires du département ces réflexions lors d'un temps fort de restitution le 7 novembre (mois de l'ESS) à la Maison des Associations de Grenoble.

Territoires Insertion 38

Territoires Insertion 38 regroupe 3 familles de structures d'insertion par l'activité économique du département de l'Isère : les associations Intermédiaires, les entreprises de travail temporaire d'insertion et les ateliers chantiers d'insertion.

Territoires insertion 38 anime, coordonne, représente les adhérents.

...

La pousada