Rencontres «T’as vu mes Compétences ?»

Territoires Insertion 38 a organisé trois temps forts en octobre pour parler des compétences issues du travail en insertion. Un dernier temps sous forme de bilan est proposé mardi 7 novembre de 9 heures à 12 heures à la Maison des Associations de Grenoble en présence d'élus à l'occasion du mois de l'ESS.
En trois demi-journées d'animations sur l’espace public, le collectif Territoires Insertion 38 a rassemblé sur son Arbre à Palabre plus de 300 témoignages des habitant-es du territoire isérois autour de la notion des compétences et de leurs reconnaissances sur le marché de l’emploi. Grâce à des mises en scènes théâtrales, une exposition photo de l'agence Witty de salariés et des stands de présentation des structures du territoire, les salariés et bénévoles sont allés à la rencontre des citoyen-nes avec une question simple : « quelles sont les compétences nécessaires selon vous pour bien faire son travail ? ».

Le collectif a prévu une matinée de restitution et de bilan mardi 7 novembre prochain de 9 heures à 12 heures à la Maison des Associations de Grenoble à l'occasion du mois de l'ESS. Ouverte à toutes et à tous, sont particulièrement invités les élu-es locaux, professionnel-les de l’emploi et partenaires de l’insertion pour donner une nouvelle perspective au débat. Plusieurs d’entre eux se sont déjà engagés à être présents, tels que Sandrine Martin-Grand (Vice-Présidente du Conseil Départemental en charge des actions de solidarité et de l’insertion) ; Jérôme Rubès (Vice-Président de Grenoble-Alpes Métropole délégué à l'emploi, à l'insertion et à l'économie sociale et solidaire et adjoint au maire de Saint-Martin-d'Hères) ; Michel Champon (Vice-Président de Bièvre-Isère Communauté en charge de la solidarité, de la proximité, du service au public et de l’économie sociale et solidaire) ; Bénédicte Brugière-Kada (Directrice Territoriale de Pole Emploi Isère). L’objectif de cette matinée sera de provoquer l’échange dans un format original à partir des paroles citoyennes collectées, en choisissant la thématique du développement des compétences du territoire et leur adéquation à ses besoins.

Une matinée de restitution de "T'as vu mes compétences ?" sera organisée mardi 7 novembre de 9 heures à 12 heures à la Maison des associations de Grenoble à l'occasion du mois de l'ESS.

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association :
...