Opticat : un réseau au service du travail protégé

Groupement de 13 associations et d’un établissement public (ESTI), Opticat réalise depuis vingt ans dans l’lsère une multitude d’actions (insertion, formation, promotion, communication) qui tendent à mieux faire connaître les capacités professionnelles des travailleurs handicapés. « Opticat, c’est la force d’un réseau qui, grâce à la mutualisation des moyens, favorise ta valorisation des personnes handicapées » s’enthousiasme Hervé Sénebier, directeur général d’ESTI et président. d’Opticat. Associations et établissement public gèrent 22 structures (14 Centres d’Aide par le Travail, 7 Ateliers Protégés et l’Etape, entreprise d’insertion), qui représentent près de 2500 salariés. Avec un fort engagement en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. Un engagement relayé par des actions de promotion et de communication dont le magazine « Les ateliers des défis » est le plus bel exemple.

Contact : La grange du Château, 8 rue du Chaâteau 38 520 Eybens 04 76 25 94 25