Volontariat : Les Nouveaux Jardins de la Solidarité propose une mission d'appui à la communication - Moirans (38)

Type :
Volontariat
RESUME DU POSTE
Les Nouveaux Jardins de la Solidarité propose une mission d'appui à la communication en service civique. Démarrage prévu 1er février 2015 – durée de la mission 6 mois.

MISSIONS ET PROFIL
Au sein des Nouveaux Jardins de la Solidarité, (association d’insertion par l’activité économique qui accueille 28 salariés en insertion sur des travaux de maraîchage bio et de pépinière/chantiers d’espaces naturels) le ( la ) volontaire aura en charge la mise en place d'actions auprès des adhérents (220) et du grand public en général pour les sensibiliser au travail d'insertion réalisé et communiquer autour de l’offre de service de l’association afin d’accroître le nombre d’adhérents à nos paniers.

Il développera également des actions auprès des salariés en insertion et des adhérents autour de l'alimentation (bio +saisonnalité).
Il cherchera au travers de ces actions à créer du lien entre les adhérents, et entre les adhérents et les salariés en insertion. (Parrainage, participation aux repas collectifs…).

Le(la) volontaire travaillera également sur la préparation des journées Portes Ouvertes en imaginant la mise en place d'activités et d'animations susceptibles d'intéresser les salariés en insertion et leurs familles, les adhérents et le public.

Le volontaire travaillera également sur la préparation des journées Portes Ouvertes en imaginant la mise en place d'activités et d'animations susceptibles d'intéresser les salariés en insertion et leurs familles, les adhérents et le public.
Sous l’autorité de la directrice de l’association, il sera appuyé dans sa mission par toute l’équipe des salariés permanents et des bénévoles de l’association.

La mission sera basée à Moirans (Isère près de Voiron) sur le site de l’exploitation.
Nécessité de savoir se servir efficacement de l’outil informatique, de disposer occasionnellement d’une voiture et de montrer une bonne aisance relationnelle.
Démarrage prévu 1er février 2015 – durée de la mission 6 mois

CONTACT POUR POSTULER
Carole VINATIER SAMBA directrice

Les Nouveaux Jardins de la Solidarité - Moirans