Travailleur social F/H - CDD

Type :
RESUME DU POSTE
Poste en CDD à temps complet à pourvoir dès que possible, jusqu’au 30/09/17, dans le cadre d’un remplacement pour congé parental.
Présentation
Pour ses activités d’hébergement : en résidence sociale au Logis des Iles, en hébergement temporaire à St Egrève et Jarrie, ainsi que sur le dispositif de Prévention des Impayés des Expulsions et des Impayés de Loyers.
MISSIONS ET PROFIL
Descriptif du poste / missions
  • A 70% sur les activités d’hébergement (appartements en semi-collectivité et dans le diffus) : vous exercerez une fonction d’accueil et de gestion des admissions (avec le POHI de l’agglomération grenobloise), de coordination  dans le cadre de la recherche de relogement des résidents (en partenariat avec les travailleurs sociaux référents, les  bailleurs sociaux, le BALD…), sous la forme d’accompagnement social individuel et d’animation de temps collectifs.
  • A 30% sur l’activité Prévention des Expulsions et Impayés de Loyers : dans le cadre de cette action qui participe à la prévention des expulsions par la mise en place d’une aide financière et d’un accompagnement social individualisé, vous réaliserez les diagnostics et l’accompagnement social lié au logement.
  • Expérience et bonne connaissance du secteur logement – hébergement souhaitée
  • Expérience de l’accompagnement en structure d’hébergement
  • Capacité d’adaptation et disponibilité
  • Bonne capacité à travailler en équipe
  • Esprit de synthèse
  • Maitrise de l’orthographe, qualités rédactionnelles
  • Maitrise de l’outil informatique (World, Excel)

Dynamique, rigoureux, vous avez une bonne capacité à mener à terme les différentes missions qui vous seront confiées, avec autonomie et dans les délais impartis.
CONTACT POUR POSTULER
Merci de renvoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 27/03/17 à rh@relaisozanam.org

Relais Ozanam

Créée, sous sa forme actuelle, en 1988 mais fruit d’une histoire plus ancienne, l’association Le Relais Ozanam est régie par la loi de 1901.

Ses missions sont l’écoute, l’accueil, l’accompagnement, l’hébergement et le logement de personnes en difficultés sociales.

La...

Le Relais Ozanam