Point d'eau recrute un h/f chargé de projets en santé communautaire et travail social - Grenoble


Thématiques : 
1388 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Au sein d’une équipe de travailleurs sociaux et bénévoles  agissant dans un accueil de jour pour personnes en grande précarité agréé par la fondation Abbé Pierre, vous mettez en place un dispositif d’accès au soin suivant un cahier des charges défini.  Pour ce faire vous participer à l’accueil au quotidien des usagers de la structure, vous êtes en capacité de travailler dans l’informel et avec des techniques d’aller vers.
MISSIONS ET PROFIL
Vous assurez d’une part le suivi du diagnostic médicosocial etla mise en lien avec les partenaires santé adéquats et assurez l’accès aux soins et aux droits d’une partie des usagers identifiés et notamment des jeunes de 18 à 25 ans. Vous réalisez si besoin un accompagnement physique. D’autre part vous participez au développement d’une approche collective de prévention par les pairs.
Enfin, vous formalisez les relations avec les partenaires santé adaptés aux situations rencontrées et rendez compte par écrit de vos actions dans le cadre des relations avec nos bailleurs de fonds.
 
Formation : diplôme de niveau 3 minimum en travail social ou santé
Expérience exigée de 5 ans minimum dans un emploi similaire
Compétences et connaissances exigées : en Gestion de projet / relations partenariales et animation de comité de pilotage / expérience réussi avec le public de l’urgence sociale / très bonne maitrise des dispositifs médicaux en lien avec le public.  Bonne connaissance des dispositifs médicaux et sociaux à destination des jeunes 18-25 ans marginalisés.
 
 
Lieu de travail : Grenoble / Ile verte
Type de contrat : CDD 18 mois à 70 % avec une possibilité de CDI si financement pérennisé
Salaire : indice 506 de la convention snaecso soit 2253.80 € brut mensuel (pour un temps complet) + 50% titre transport + 50% mutuelle
CONTACT POUR POSTULER
Faire parvenir un CV + LM affirmant votre maitrise des relations entre l’action sociale et la santé pour les publics en grandes précarité à pointdeau@wanadoo.fr avec pour titre du mail : Chargé de projets en santé communautaire et travail social.
Date limite pour postuler : 8 septembre 2016
Date de prise de poste souhaité : 26 septembre 2016
Fichier attachéTaille
PDF icon Offre Point D'eau220.39 Ko

A propos de l'auteur

Point d'eau

Boutique de solidarité Agréée par la Fondation Abbé Pierre
Accueil de jour pour personnes en grande précarité spécialisé dans l'hygiène et l'estime de soi.
Accueil - Douche - Machine à Laver - Café - Sport - Sortie montagne - Bagagerie...

Coordonnées

POINT D'EAU
31 rue Blanche Monier
38000 Grenoble
Tél : 
0476441404
Email