Le café associatif La Pirogue recrute un f/h gérant - Grenoble

Type :
RESUME DU POSTE
Le café associatif La Pirogue recherche un-e gérant-e en CUI-CAE 1 an 26h/semaine à partir du 13 février 2017
MISSIONS ET PROFIL
Situé sur le secteur 5 de la ville de Grenoble, le café La Pirogue est un lieu ouvert à tous ayant pour vocation de favoriser la mixité sociale, culturelle et les liens intergénérationnels. Le café a ouvert en janvier 2016, il propose un programme d’animation en direction des habitants, un café, espace d’accueil convivial, et un restaurant de proximité ouvert le midi. L’association La Pirogue est gérée par un Conseil d’Administration composé d’habitants du secteur. Elle emploiera en 2017 cinq personnes : un gérant, un chargé de développement, une chargée des dynamiques bénévoles, un serveur et un cuisinier. Le gérant sera en charge de la gestion administrative et financière de l’association, du management d’équipe et de la gestion de l’activité commerciale café/restaurant

Missions principales :

Gestion administrative et financière de l’association
- Réalisation et suivi des documents d’analyse économique et financière : budgets prévisionnels et réalisés, plan de financement, plan de trésorerie
- Interface avec le cabinet comptable pour la réalisation de leurs missions
- Gestion administrative courante (suivi courriers et dossiers, contrôle et classement des factures et des documents)
- Gestion administrative des salariés (contrats, congés, déclarations…)

Gestion de l’activité commerciale café/restaurant
- Définir et mettre en œuvre un modèle économique soutenable et en cohérence avec le projet associatif, en lien avec le Conseil d’Administration
- Développer la démarche commerciale en cohérence avec le projet associatif, en lien avec le Conseil d’Administration
- Contrôle et gestion des encaissements
- Veiller au respect des règles d’hygiène alimentaire en restauration, en lien avec le cuisinier

Management d’équipe
- Coordination des missions des salariés / Veiller au bon fonctionnement du café
- Faire l’interface entre l’équipe salariée et le conseil d’administration
- Soutien aux salariés dans la réalisation de leurs missions / Réaliser des bilans individuels avec les salariés, en lien avec le Conseil d’Administration
- Co-animation d’une réunion d’équipe mensuelle, en lien avec le chargé de développement

Missions complémentaires :
- Permanence au bar : accueil et renseignement du public et des bénévoles, enregistrement des adhésions, prise des commandes, service en salle, encaissement
- Service au restaurant et plonge et nettoyage
- Installation et rangement du matériel et de la salle / Nettoyage des locaux

Profil :
- Bac + 2 minimum
- Etre autonome, organisé, à l’écoute
- Compétences en gestion / administration / management d’équipe
- Une connaissance du milieu de la restauration serait un plus

Conditions de travail :
Lieu : Café La Pirogue, 1 place de la commune de 1871, 38100 Grenoble Contrat de 26h/semaine
- Travail possible en soirée et le week-end (samedi notamment). Les horaires du salarié seront amenés à varier selon les activités de l’association Poste en CDD CUI-CAE 26h (1 an)
– Merci de vérifier votre éligibilité auprès du Pôle Emploi
Rémunération au SMIC horaire
Entretiens les 02 et 03 février 2017 / Prise de poste au 13 février 2017

CONTACT POUR POSTULER
Merci d’envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) par mail à : asso.lapirogue38@gmail.com
profil_poste_gerant-e.pdf495.62 Ko

La pirogue

Créée en 2013 par des habitants du secteur, l'association La Pirogue a pour objet de « recréer du lien social et du lien entre les générations dans une démarche de partage entre les différentes cultures et en favorisant un accès direct
...

Café La Pirogue