Le café associatif La Pirogue recrute un f/h chargé de développement - Grenoble

Type :
RESUME DU POSTE
Le café associatif La Pirogue recherche un-e chargé-e de développement en charge de la communication, de l’animation du lieu, de la vie associative et des partenariats en CUI-CAE 1 an 26h/semaine à partir du 09 février 2017

MISSIONS ET PROFIL
Situé sur le secteur 5 de la ville de Grenoble, le café La Pirogue est un lieu ouvert à tous ayant pour vocation de favoriser la mixité sociale, culturelle et les liens intergénérationnels. Le café a ouvert en janvier 2016, il propose un programme d’animation en direction des habitants, un café, espace d’accueil convivial, et un restaurant de proximité ouvert le midi. L’association La Pirogue est gérée par un Conseil d’Administration composé d’habitants du secteur. Elle emploiera en 2017 cinq personnes : un gérant, un chargé de développement, une chargée des dynamiques bénévoles, un serveur et un cuisinier.

Missions principales :

- Communication
Gestion et développement de la communication de l’association en direction des adhérents, partenaires et habitants du quartier.

- Mobilisation des habitants
Développer une démarche globale de mobilisation des habitants des quartiers périphériques au café, avec une attention particulière en direction des publics issus des quartiers en Contrat de ville.

- Animation/évènementiel
Soutenir l’organisation d’activités au sein du café, en lien avec la salariée en charge des dynamiques bénévoles.
Assurer l’organisation et l’animation d’activités et d’évènements, dans le respect du projet associatif.

- Partenariats
Consolider et développer les liens avec le réseau partenarial associatif et institutionnel local.

- Subventions
Assurer la recherche de subventions, rédiger les dossiers de subventions, bilans d’actions et assurer le lien avec les financeurs.

- Vie associative
Soutenir les administrateurs dans leurs missions.

Missions complémentaires :

- Permanence au bar : accueil et renseignement du public et des bénévoles, enregistrement des adhésions, prise des commandes, service en salle, encaissement
- Service au restaurant et plonge et nettoyage
- Installation et rangement du matériel et de la salle / Nettoyage des locaux

Profil :

- Autonomie, sens des responsabilités, sens du contact
- capacité de rédaction et de synthèse
- Compétences en organisation d’événements et animation
- Capacité à travailler en équipe et en lien avec des bénévoles
- Connaissance des publics CUCS et précaires

Conditions de travail :

Lieu : Café La Pirogue, 1 place de la commune de 1871, 38100 Grenoble Contrat de 26h/semaine