La scop l'Orage recrute un éducateur populaire F/H - Grenoble


Thématiques : 
1739 lectures
RESUME DU POSTE

Coopérative d'éducation populaire cherche éducateur/ice populaire. La scop l'orage crée pour le dernier trimestre 2012 un poste de CDI (temps plein) d'éducateur/ice populaire.

MISSIONS ET PROFIL
Coopérateur à l'orage, c'est quoi ?
C'est un poste volontairement non spécialisé. On peut être amené tour à tour à former des professionnels, animer des ateliers, en salle ou dans la rue avec 5 (selon la police) ou 500 personnes (selon les organisateurs), transformer des pratiques, s'essayer éventuellement à la scène ou à l'écriture, travailler au corps la démocratie, mettre à jour des rapports de domination, accompagner des groupes vers un fonctionnement plus coopératif, questionner le sens de ce qui est fait, faire de la place au désir et au plaisir.
Mais c'est aussi être : (co)gestionnaire, commerciale, personnel administratif, conseillère en droit du travail, secrétaire, hôte de caisse, empileur de chaises, DRH et déléguée du personnel, ouvreur de courrier ou standardiste.
Tout d'abord il faut avoir un minimum de curiosité, alors pour en savoir plus sur l'orage, débrouillez-vous !
Un indice : on a même un site internet.
 
Quelques précisions, quand même :
« Coopérative » car nous sommes constitués en SCOP SARL, c'est à dire une société détenue principalement par ses salariés.
L'orage, ce sont trois salarié/es-associé/es, et deux associés dont la Scop le Pavé.
L'orage est donc partie prenante depuis juin 2011 d'un réseau de quatre scop (ou future scop) « soeurs » avec Rennes, Toulouse et Tours.
 
Modalités d'embauche et conditions de travail
La date précise de début de contrat sera à définir ensemble.
D’ici cette date, une grande disponibilité est souhaitée, notamment afin de participer aux sessions de travail de préparation de l'année 2012/13 au mois de juillet.
L'embauche se fera sur la base d'un CDI à temps plein, soit 35 heures hebdomadaires (calcul au « forfait jour »), assorti de deux mois d'essais.
Le salaire proposé est de 1500€ net mensuel, avec une souscription au capital de la scop à prévoir. A ce jour, nous avons 5 semaines de congés payés annuels et 5 jours de convenances personnelles.
Au terme de la première année, le/la salarié/e accédera au capital de la scop, pour devenir associé/e à part entière (obligation statutaire de l'orage).
 
WANTED
Nous recherchons avant tout quelqu'un/e de différent de nous, apportant et enrichissant l'équipe de ses particularités, atouts et défauts : nous ne souhaitons pas élaborer un quelconque profil de poste qui nous priverait de celle ou celui à qui nous n'avions pas songé.
 
Notre collaborateur/ice devra :
–        Vivre proche de Grenoble
–        Se déplacer souvent hors du département pendant plusieurs jours consécutifs
–        Apprécier un environnement de bureau « ouvert »
–        Désirer une vie d’équipe cherchant à tendre vers la coopération, l'horizontalité des tâches,   l'autogestion, l'écoute active, la remise en cause et l'expérimentation permanente.
–        Préférer l’aventure engageante aux engagements aventureux.
CONTACT POUR POSTULER
Modalités de recrutement
Nous faire parvenir votre candidature avant le 20 mai 2012 au soir.
Candidatures non « conventionnelles » bienvenues.
Les entretiens se dérouleront début juin 2012 dans nos locaux du 20 place St Bruno à Grenoble.
Adressez vos courriers à :
Scop l'orage
20 place St Bruno
38000 GRENOBLE
 
Renseignements complémentaires :
–        site internet : http://scoplorage.org
–        courriel : contact@scoplorage.org
–        téléphone (heures de bureau trop souvent élargies) : 09 51 87 50 35

A propos de l'auteur

Scop l'orage

L'orage est organisme de (dé)formation professionnelle : on peut donc y suivre un stage dans le cadre de son travail ou de son association, même au chômage, même syndicat, même bénévole (même les deux !)

Mieux encore :...

Coordonnées

20 place St Bruno
38000 Grenoble
Tél : 
09 51 87 50 35
Email