L'Institut de l'Engagement recherche un stagiaire H/F en appui au développement de partenariats - Grenoble (38)


Thématiques : 
189 lectures
Type : 
Stage
RESUME DU POSTE
L’Institut de l’Engagement recrute un(e) stagiaire en soutien au développement des partenariats (Grenoble)
 
L’Institut de l’Engagement repère des jeunes qui ont montré des qualités remarquables pendant une mission au service de l'intérêt général, et les aide à mener à bien un projet d’avenir à la hauteur de leur fort potentiel. Avec l'appui de plus de 350 partenaires, l’Institut a déjà permis à plus de 1500 lauréats de reprendre une formation, de trouver un emploi ou de créer une activité. L’association recherche un(e) stagiaire en soutien sur le développement des partenariats sur la région Grand Sud Est.
 
MISSIONS ET PROFIL
MISSIONS
Le ou la stagiaire sera sous la responsabilité de la Directrice de l’antenne Grand Sud Est de l’Institut de l’Engagement. Ses missions :
  • Prospection : Identification et démarchage d’acteurs (entreprises, fondations, collectivités, associations) capables de soutenir et participer à la vie de l’Institut (mécénat, appels à projet, participation à la procédure de sélection, animation d’ateliers, parrainage…).
  • Suivi de partenariats : Etablir une relation de confiance avec les partenaires, répondre à leurs attentes et entretenir le partenariat.
  • Représentation de l’Institut dans divers événements : Participer à des événements divers (organisés par exemple par des chambres de commerce, des partenaires, des associations ou collectivités) afin de donner toujours plus de visibilité à l’institut de l’Engagement et nouer des partenariats pertinents.
  • Organisation d’événements : Soutenir l’organisation logistique de la 30ème Université de l’Engagement et des éventuels temps partenaires organisés par l’antenne.
  • Support administratif : Mettre à jour, au fil des actions et des rencontres, le logiciel interne de l‘Institut pour pérenniser la relation « partenaires ». Participer à la rédaction de dossiers de financement.
 
Le poste est basé à Grenoble (38000). Le ou la stagiaire sera amené(e) à se déplacer dans la zone d’action couverte par l’antenne « Grand Sud Est ». Il/elle doit pouvoir être disponible en soirée et parfois en fin de semaine.
 
PROFIL
Compétences requises :
Capacités d’organisation et relationnelles
Capacités d’analyse, aisance rédactionnelle
Maitrise des outils bureautiques, méthodologie base de données, tenue de tableaux de bord
Technique de marketing, stratégie commerciale et fundraising
 
Qualités requises :
Autonomie, rigueur, force de proposition, ouverture, bon relationnel et sens pratique.
Excellente expression orale.
 
DUREE
Stage de 4 à 6 mois
Temps plein
Début du stage : dès que possible
CONTACT POUR POSTULER
CV + LM à envoyer à la directrice d’antenne : helene.vincent@engagement.fr
Fichier attachéTaille
PDF icon Offre stage Institut Grenoble552.48 Ko

A propos de l'auteur

Institut de l'Engagement

L'institut de l'Engagement accompagne des jeunes ayant effectué une période d'engagement (service civique, volontariat européen ou international, bénévolat consistant) et les aide à valoriser leur engagement et à concrétiser leur projet. Les jeunes ayant révélé des compétences au cours de...

Coordonnées

Le Transfo
1 rue Victor Lastella
38000 Grenoble