Episol recherche un volontaire F/H : animation des paniers et de l'épicerie solidaire - Grenoble - service civique

Type :
RESUME DU POSTE
Contribuer aux activités du magasin EPISOL et participer à l’animation du dispositif de distribution de paniers solidaires d’EPISOL. EPISOL est une épicerie solidaire ouverte à tous et appliquant des tarifs différentiés selon le quotient familial. « Les paniers solidaires » est un dispositif de distribution hebdomadaire de paniers de fruits et légumes de la région par EPISOL dans un réseau défini avec le CCAS de Grenoble et fonctionnant avec les mêmes règles tarifaires que le magasin. Deux postes sont disponibles à partir de septembre pour une durée de 9 mois.
MISSIONS ET PROFIL
Les volontaires à Episol sont en lien avec l'animateur et le chargé de mission de l'association, ainsi qu'avec les membres du conseil d'administration pour construire et penser leur action. Ces mêmes acteurs sont chargés de les accompagner dans leur mission.

La mission de 9 mois comprend 2 axes :
  •  Un axe d’animation :
    Participer et promouvoir le vivre ensemble sur les lieux de distribution des paniers solidaires et à l’épicerie. Il s’agit entre autres, sous la conduite du salarié responsable de l’animation de l’épicerie, de gérer l’accueil du public avec les bénévoles, de promouvoir des actions de vivre ensemble à l’épicerie et dans les lieux de distribution et de participer aux évènements organisés au cours de l’année.

•  Un axe de gestion par l’enregistrement des précommandes, la distribution des paniers solidaires et des produits d’EPISOL sur les lieux de distribution.
Pour mener à bien cette mission, les volontaires disposeront des moyens suivants :
Les moyens humains affectés à la mission du volontaire sont :
  • un tuteur ;
  •  l’équipe d’animation et les différents bénévoles qui interviennent dans le cadre des activités socio-culturelles.

Les moyens matériels sont :

•  un accès aux lieux d’activités d’EPISOL
  •  un lieu où préparer sa mission et comportant ordinateur, accès à Internet, etc.,
  •  un vélo cargo ou avec remorque permettant de circuler dans Grenoble et de transporter les produits aux points de distribution.

Aucune compétence spécifique n’est requise pour cette mission. Toutefois, une bonne aisance relationnelle, un tempérament organisé, une capacité d’adaptation pour un travail en équipe ou en autonomie, sont demandés. Le volontaire devra aussi démontrer sa motivation à effectuer un service pour la collectivité.

Alors si tu souhaites t'immerger et agir pendant 9 mois au coeur d'une structure de l'économie sociale et solidaire au carrefour entre insertion, alimentation, lutte contre la précarité et vivre ensemble, il ne te reste plus qu'à candidater !
CONTACT POUR POSTULER
Adressez votre candidature à episol@episol.fr ou à EPISOL au 45 rue général Ferrié à Grenoble
episol_annonce_service_civique.pdf524.15 Ko

Episol

EPISOL qu'est-ce que c'est ?
Episol est une épicerie locale et solidaire situé dans le quartier Capuche de Grenoble.

Elle est ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h.

Les valeurs fortes du

...