L'Association Y-Nove recherche 2 volontaires F/H en Service Civique : Encourager l'expression des jeunes - Eybens (38)

Type :
Volontariat
RESUME DU POSTE
Service Civique

Où ?
Eybens (38 - Isère - Rhône-Alpes)

Quoi ?
La mission est portée par la Mission Locale Alpes Sud Isère et se déroule au sein de l'association Y-Nove, qui encourage les jeunes à prendre leur place dans notre société et plus particulièrement sur la Métropole Grenobloise. Dans ce cadre elle cherche à soutenir et encourager toutes les formes de participations et d'engagements des jeunes existantes.

Quand ?
À partir du 1 octobre 2018 (9 mois, 26 h/semaine)

Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté / jeunesse

Combien de postes disponibles ?

Quel organisme ?
Mission locale alpes sud isère

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

MISSIONS ET PROFIL
  • Observer la dynamique du territoire dans le sud de l'Agglomération Grenobloise et récolter la parole des jeunes (16-25 ans) sur leurs besoins et envies pour les faire remonter auprès des acteurs du territoire (associations, mairie...). Cela peut passer par des rencontres individuelles ou collectives des jeunes pour favoriser leur parole sous différente forme (écrite, audio, vidéo...)
  • Participer à des rencontres collectives et des instances afin de faciliter le lien et la connaissance mutuelle entre les jeunes, les structures jeunes, les partenaires et/ou les élus.
  • Être à l'écoute des jeunes et favoriser la construction de projets menés pour et par les jeunes.
  • Diffuser les informations nécessaires pour renforcer la dynamique collective autour des actions menées par les jeunes
  • Participer à l'organisation de plusieurs événements à destination des jeunes de la Métropole
  • Bien que les grandes lignes soient définies, les missions pourront s'adapter à vos propositions et seront à réfléchir avec vous.

Cette mission sera effectuée dans le cadre d’un engagement de service civique, pour une durée de 9 mois (octobre à juin).
La durée hebdomadaire prévue est de 26h par semaine.
L’équipe salariée est basée à Eybens, mais beaucoup de déplacements sont à prévoir dans la Métropole Grenobloise, notamment dans le Sud Est de la Métro (Varces, Vif et alentours).
CONTACT POUR POSTULER
Pas de CV ou de lettre de motivation, pour répondre à cette offre, merci de remplir le questionnaire en ligne suivant avant le 15 septembre 2018 :

Aurelia VERPILLOT
T : 04 76 78 88 76

Y-Nove

Y-Nove, est une association qui encourage les jeunes à prendre leur place dans notre société et plus particulièrement sur la Métropole grenobloise. Dans ce cadre, elle cherche à soutenir et encourager toutes les formes de participations et d’engagements des jeunes...

Y-Nove
8, rue Pierre Mendes France